pilule arrete symptome

Pilule : que provoque son arrêt ?

Pour une raison ou pour une autre, vous avez décidé d’arrêter de prendre la pilule (envie de tomber enceinte, choix d’un autre moyen de contraception, etc.). Seulement voilà, vous ne savez pas du tout à quoi vous attendre avec tout ce que les gens racontent.

Prise de poids et… de libido !

« Lorsque vous arrêtez la pilule, les hormones de synthèse de celle-ci vont disparaître relativement vite et vont faciliter le fait de tomber enceinte, explique la gynécologue Sara Gottfried. Mais vos propres hormones ne pourront pas revenir à la normale [au moins] pendant un an après l’arrêt. » A quels changements peut-on s’attendre ?

Selon le docteur Gottfried, « certaines femmes voient leur symptômes de syndrome prémenstruel se reproduire. D’autres, trouvent que leur humeur est meilleure avec l’hormone de synthèse qu’avec les contraceptifs par voie orale. Physiquement, vous devriez perdre un peu de poids, particulièrement en période d’ovulation. Les menstruations devraient être plus lourdes et plus douloureuses, spécialement si la domination de l’œstrogène est présente. L’acné devrait augmenter avec l’élévation du taux de testostérone. » Selon les témoignages, de nombreuses femmes auraient une meilleure libido suite à l’arrêt de la pilule. De plus, la probabilité de tomber enceinte dans les six mois qui suivent l’arrêt de ce moyen de contraception augmente avec le temps passé « sous pilule ». A vous de choisir.

Pilule : que provoque son arrêt ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *