probleme impuissance couple

Régler une bonne fois pour toute ses problèmes d’érrection

De nos jours, plusieurs hommes souffrent des troubles de l’érection. Ces troubles se manifestent par l’absence d’érection ou par l’insuffisance de rigidité lors de l’érection. Bien que ceux qui en souffrent n’aiment pas en parler, c’est un mal qui impacte négativement la stabilité et l’harmonie de plusieurs couples. Voulez-vous en finir définitivement avec les problèmes de l’érection ? Cet article fournit toutes les informations utiles pour avoir une très bonne érection.

Adopter une bonne hygiène de vie

Les troubles de l’érection ont plusieurs origines. Ils peuvent donc être simplement dus aux mauvaises habitudes quotidiennes. Ainsi, la première étape pour définitivement en finir avec les problèmes de l’érection est de soigner son hygiène de vie. Voici quelques astuces simples à adopter pour améliorer votre érection.

  • Ne pas abuser de l’alcool : la consommation abusive de l’alcool détériore le circuit nerveux et entraîne les problèmes d’érection.
  • Faire du sport ou des activités physiques au quotidien : plus vous prenez du poids, plus vous êtes sujet aux problèmes de l’érection.
  • Adopter une alimentation équilibrée.
  • Arrêter de fumer : La nicotine dégrade les artères du pénis et altère la qualité de l’érection.
  • Éviter de stresser ou d’angoisser : vous devez parvenir à ne pas dramatiser la situation. Évitez aussi de focaliser toute votre attention sur la maladie, cela ne fait qu’empirer la situation.

En adoptant ces astuces, vous devez parvenir à améliorer votre érection. Cependant, si les troubles persistent, pensez à consulter un médecin.

Consulter un spécialiste

Les troubles de l’érection peuvent aussi bien être causés par les facteurs physiologiques que psychologiques. Ils peuvent aussi être occasionnels ou définitifs. Ainsi, pour avoir une idée claire du problème, il est conseillé de consulter un spécialiste lorsque le mal persiste. En effet, il est impératif de se faire examiner par un médecin dans les cas suivants :

  • les problèmes de l’érection ont duré plus de trois mois
  • les troubles entraînent chez l’individu une quelconque forme de souffrances.

La consultation permet en définitive de connaître la source du problème afin d’y apporter la solution adaptée.

Les différents traitements contre les troubles de l’érection

En fonction des facteurs qui sont à l’origine du problème, la solution la plus adaptée est proposée. Voici quelques traitements qui sont généralement utilisés pour régler les troubles de l’érection.

Le traitement par voie orale

Les médicaments par voie orale constituent la forme de traitement la plus connue. C’est le premier traitement que prescrit le personnel de santé. Il s’agit des médicaments qui ont pour action de favoriser le relâchement des muscles. Ils augmentent également le flux sanguin, ce qui est indispensable pour une bonne érection. Ces médicaments sont composés de sildénafil, tadalafil ou de vardenafil. C’est un traitement efficace contre ces troubles même s’ils peuvent parfois faire objet d’une contre-indication. Ainsi, la plupart de ces médicaments sont prescrits avec ordonnance. Cependant, il est possible d’avoir du cialis sans ordonnance.

Le traitement hormonal

Si la cause des problèmes de l’érection est liée à une baisse de la testostérone dans l’organisme, un traitement hormonal peut être proposé. Lorsque ces troubles sont suivis de fatigue générale et d’une accumulation de graisse abdominale, la cause est donc hormonale. Ainsi, une injection de la testostérone peut permettre de régler le problème. C’est un traitement qui ne peut être que temporaire.

Le traitement local

Il s’agit ici d’un traitement qui nécessite une injection dans le pénis. Bien qu’il puisse paraître douloureux et effrayant, les patients n’ont pas à s’inquiéter, car l’injection n’est pas si douloureuse. C’est un traitement qui est uniquement délivré sur ordonnance médicale. Le traitement local des troubles de l’érection est efficace et règle rapidement le problème. Cependant, il occasionne parfois des effets indésirables comme les douleurs au niveau de la verge et les érections longues et douloureuses.

Le traitement avec une pompe à vide

C’est un traitement très peu connu et prescrit. Il s’agit d’un dispositif composé d’un tube en plastique et d’une pompe. Pour traiter les troubles de l’érection, on place le pénis dans le tube en plastique puis on pompe l’air. En pompant l’air, le dispositif augmente le flux de sang qui va vers le sexe du patient.

En définitive, les problèmes de l’érection ne sont pas une fatalité, il existe des solutions pour retrouver de façon définitive une bonne érection. Aussi, il ne faut pas considérer le sujet comme tabou. Il est toujours mieux d’en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *