avis elite rencontre

Elite rencontre est-il un site de rencontre sérieux ?

Créée en 2009, la plateforme « Elite rencontre » est très vite devenue une référence dans le domaine de la rencontre en ligne. L’enseigne est réputée pour son approche haut de gamme et assurément innovante.
Cependant, le fait qu’elle soit assez jeune comparée à d’autres grands noms de la rencontre en ligne peut donner l’impression, à certains célibataires, qu’elle n’est pas vraiment sérieuse. Afin de clarifier la situation et d’aider les célibataires à se faire une idée précise de la formule proposée par Elite rencontre, nous avons décidé de réaliser cette petite évaluation.

Les critères sur lesquels nous nous sommes basés pour cette évaluation

Il n’est pas toujours facile de juger de la performance, de la qualité et de l’efficacité d’un site de rencontre. Les plateformes spécialisées dans ce domaine se sont largement multipliées ces dernières années.
En scrutant la toile, on peut facilement avoir l’impression que toutes les offres se valent. Et pourtant, ce n’est certainement pas par pur hasard que certaines enseignes sont plus sollicitées que d’autres. Pour évaluer le site Elite rencontre, nous avons décidé de nous baser sur certains critères spécifiques, notamment :

  • La fiabilité
  • Le système de « matchmaking » proposé
  • Les fonctionnalités disponibles
  • Les offres d’abonnements
  • Les avis sur Elite rencontre

Elite rencontre : notre constat

La fiabilité

Avec plus de 700.000 visiteurs par mois et plus de 26 000 inscrits chaque semaine à son actif, on peut dire que « Elite rencontre » est un site fiable. Toutefois, nous ne nous sommes pas arrêtés au niveau des statistiques pour notre évaluation. Notre test nous a permis de constater que plus de 70 % des célibataires présents sur la plateforme sont diplômés de l’enseignement supérieur.

Nous avons également remarqué que l’enseigne utilise un système de sélection rigoureux (test de personnalité, vérification, modération, suivi et autres). Par ailleurs, son algorithme de rencontre lui permet de fournir à ses membres des listes des prétendants soigneusement élaborées selon leurs préférences. Et puis, il y a aussi l’aspect sécurité. Le site s’engage à ce que toutes les informations soient gardées en toute confidentialité et vérifiées par des équipes compétentes.

Le système de matchmaking

Le système de matchmaking proposé par Elite rencontre est basé sur un test de personnalité spécifique qui permet de définir les préférences et les affinités de chaque célibataire. Plus de 280 questions réparties en plusieurs catégories (passions, caractère, attentes chez l’autre, etc.) sont soumises aux futurs membres.

Grâce à cette évaluation, les professionnels ont la possibilité de définir le célibataire que vous êtes. Ils pourront ensuite sélectionner les profils qui correspondent le mieux au portrait fidèle de la personne que vous êtes. Le dispositif de matchmaking fonctionne, car il a déjà permis à de nombreuses célibataires, aux moyens et aux attentes identiques, de débuter une belle histoire d’amour.

Les fonctionnalités

L’interface de la plateforme a été conçue de façon à être très fonctionnelle et facile à utiliser. Le site dispose de 5 sections :

  • La barre de recherche personnalisable
  • L’onglet messagerie
  • La liste des profils compatibles
  • La liste des visiteurs
  • La catégorie « À vous de jouer »

Le site de rencontre est très complet. En outre, il est aussi disponible en version application smartphone.

Les offres d’abonnements

L’offre Elite Rencontre se décline en trois formules d’abonnement. Bien sûr, comme sur la majorité des sites de rencontre, l’inscription est gratuite. Toutefois, les forfaits payants ont été conçus pour permettre aux célibataires d’accéder à divers services avantageux.

  • La formule « Premium mini » : forfait 1 mois à 50 euros
  • La formule Premium Classique : forfait 3 mois à 23 euros/mois
  • La formule Premium Zen : forfait 6 mois à 20 euros/mois