avis elite rencontre

Elite rencontre Senior : puis-je trouver l’âme sœur sur ce site ?

Depuis quelques années déjà, un nombre incalculable de célibataires ne cessent de s’en remettre aux sites de rencontre en ligne pour trouver l’amour. Il existe également toute une longue liste de sites de rencontres sur la toile. Les statistiques indiquent actuellement que plus de 9 000 000 de célibataires français sont âgés de plus de 50 ans, et que plus de 90% d’entre eux souhaitent retomber amoureux. Parmi les sites qui répondent à ce besoin, nous avons Elite Rencontre Senior, un site de rencontre spécialement conçu pour les célibataires plus de 50 ans. Cette plateforme permet-elle réellement de trouver l’âme sœur ? Réponse dans l’article.

Notre avis sur Elite Rencontre Senior

Oui, vous pouvez parfaitement trouver l’âme sœur sur ce site sénior ! Elite Rencontre est un site de rencontre connu depuis longtemps pour son sérieux. Son site dédié pour les « séniors » célibataires de plus de 50 ans démontre son écoute par rapport à ses membres, qui apprécient globalement le « créateur d’opportunité » qui leur est offert pour trouver leurs âmes sœurs. D’ailleurs, vous pouvez consulter les avis des célibataires inscrits sur la plateforme en cliquant sur : elite rencontre: voir les avis.

Un bon nombre de membres ne peuvent s’empêcher de remarquer le tarif d’abonnement qui coûte un peu plus cher que la moyenne. Il s’agit plutôt d’une marque de qualité, car Elite Rencontre Senior se positionne dans la rencontre haut de gamme, par rapport à ses concurrents.

Une communauté de qualité

En vous inscrivant dans ce site de rencontre sénior, vous intégrez une plateforme qui regroupe des célibataires sérieux à la recherche d’une relation sérieuse. Comme son nom l’indique, le site Elite Rencontre Seniors se distingue par ses membres qui attestent d’un bon niveau de vie et d’une vie professionnelle remarquable.

Il est utile de rappeler que plus de 60% des séniors affirment avoir des difficultés à faire confiance à une personne rencontrée sur le web, d’autant plus que les sites de rencontre sont de véritables foyers à faux profils. Sur Elite Rencontre Seniors, les membres peuvent chercher et trouver leurs âmes sœurs en toute tranquillité. Des preuves d’identité sont requises dès l’inscription, et l’équipe de modération du site semble bien faire son travail, car le nombre de profils suspects est presque inexistant sur Elite Rencontre.

Plus efficace pour trouver des affinités

Comme nous l’avons dit, le site de rencontre Elite Rencontre Seniors dispose d’une communauté plutôt homogène qui regroupe des célibataires tous âgés de 50 ans et plus, à la recherche d’une relation stable. Mais malgré que les situations se ressemblent à peu près pour les célibataires inscrits,  il en faut bien plus pour trouver l’âme sœur, d’autant plus que chaque personne a sa propre personnalité, son vécu et ses centres d’intérêt.

Il n’est pas toujours facile de faire ses recherches dans une telle incertitude et ignorance vis-à-vis des autres célibataires. Elite Rencontre Seniors a bel et bien compris cela et propose à ses membres un outil de « matchmaking », un algorithme sophistiqué qui permet de calculer le pourcentage d’affinité entre les célibataires membres du site. Si d’autres sites de rencontres pour séniors peuvent proposer un concept du même genre, Elite Rencontre Seniors affirme que la qualité de son système de matchmaking ne se trouve pas dans son algorithme lui-même, mais plutôt dans les critères utilisés. En effet, la plupart des autres sites de rencontre ne basent leurs calculs que sur des renseignements basiques (et inutiles !) tels que le sexe, l’âge, le numéro de département … ce qui ne vous mènera qu’à des résultats pas vraiment pertinents. L’outil de matchmaking d’Elite Rencontre Seniors est le plus recommandé, surtout si vous avez une idée bien précise de la personne qui vous conviendrait.

Pour garantir un match de qualité à ses membres, l’équipe d’Elite Rencontre s’est donné la peine de faire appel à l’expertise de psychologues et de comportementalistes. Il s’agit d’un véritable test de personnalité qui contient 280 questions, ce qui vous donne la possibilité d’affiner vos recherches à l’extrême afin de trouver votre âme sœur.

Un conseil important

Si vous comptez trouver votre âme sœur sur Elite Rencontre Senior, vous devez soigneusement répondre à toutes les questions posées dès l’inscription. En effet, plus vous fournirez des détails sur vous, plus vous aurez de chance d’être contacté par un membre célibataire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *