allaiter tous les jours

Allaitement : faut-il allaiter tous les jours ? Quand se décider ? Quelle quantité ?

Si un jour vous n’avez plus l’envie ou l’énergie pour allaiter, est-ce peut-être le bon moment pour arrêter d’allaiter ?

Pendant des années, j’ai pu voir que de nombreuses mères se sentaient obligées d’allaiter leur enfant. Mais allaiter 7 jours sur 7 est-il humain ?

J’ai vu des mamans allaiter alors qu’elles n’aimaient pas ça, juste parce que s’est la meilleure manière de nourrir son enfant de manière totalement naturelle.

Dans notre société, il nous est demandé de faire ce qui est le mieux pour notre bonheur et notre bien-être. Je pense que cette philosophie de vie est plus égoïste qu’auparavant.

L’allaitement maternel est un cadeau que fait la maman à son bébé. Parce qu’elle choisit de nombreuses contraintes pour nourrir sa progéniture. L’allaitement, avec ou sans coussin d’allaitement (voir : guide-coussinallaitement.fr) est un engagement pour la santé de votre enfant, comme celui de rester marier par exemple. Cependant, si cela vous déplait, alors oubliez cette pratique et optez pour le lait en poudre infantile.

A quel moment décider d’allaiter au sein ?

Généralement, il est recommandé de consulter votre médecin avant l’accouchement pour qu’il puisse connaître votre corps et ses contraintes. C’est l’occasion parfaite de discuter de vos problèmes, peurs et de vos souhaits concernant la future alimentation de votre enfant. L’une des raisons majeure pour lesquelles la décision d’allaiter doit être prise avant l’accouchement est qu’il peut être très difficile, voire impossible, de commencer donner le biberon de lait en poudre, puis de passer à l’allaitement maternel. Pourquoi ? Car la capacité du corps et particulièrement des seins à produire du lait diminue très rapidement après l’accouchement si le corps n’est pas stimulé.

Votre enfant reçoit-il la bonne quantité de lait ?

J’ai toujours eu du mal à trouver des sources fiables sur la croissance moyenne des bébés. J’ai donc jeté un coup d’œil aux diagrammes de croissance des maternités pour obtenir ces chiffres. (Remarque: ces chiffres ne concernent pas spécifiquement les bébés nourris par allaitement naturel, ils proviennent des courbes de croissance de tous les enfants.) Ce lien sur la croissance de votre enfant contient des informations sur la façon de suivre la croissance de votre enfant.

Age Gain moyen de poids
12 – 18 mois 200 – 226 grammes/ mois
18 – 24 mois 150 – 226 grammes/ mois
24 – 36 mois 113 – 226 grammes/ mois

 

Allaitement : faut-il allaiter tous les jours ? Quand se décider ? Quelle quantité ?
Notez l\'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *