ventre gonfle

Ventre gonflé ? Déterminez les causes pour en venir à bout !

Il enfle et dégonfle aux grès de ses envies, du coup, vous ne savez jamais comment le maitriser ! Et comme par hasard, c’est toujours quand vous avez besoin de rentrer dans une robe moulante ou dans un jean taille-basse que votre ventre fait son apparition ! Pourtant, il y a moyen de prévenir ce gonflement, il suffit juste de mettre le doigt sur les raisons de son apparition.

1/ Le stress

Plus vous stresserez et plus votre corps se rebellera ! Au même titre que plus vous aurez besoin d’être parfaite et moins vous le serez. Vous avez peur de rater le train ? Peur de ne pas être parfaite à cette soirée que vous attendez depuis longtemps ? Vous êtes énervée parce que vous attendez les résultats d’un test ? Sachez que tout ceci mettra votre corps à mal.

Vous risquerez de voir apparaitre des boutons, de voir des touffes de cheveux tomber, mais surtout vous risquerez de voir votre petit ventre gonfler ! De rage, de stress et d’anxiété le corps se dérègle et fonctionne au ralenti. Un stress aigu peut faire que l’on se dilate brusquement.  De quoi bien gonfler de partout…

Alors on respire, on se détend, et on relativise… no stress… Zeeeen !

2/ Les troubles intestinaux

Troubles fonctionnels intestinaux (TFI) comme aiment les appeler les médecins : douleurs abdominales, troubles du transit et ballonnements. Si vous connaissez ces symptômes, vous faites partie des 59% des français qui souffrent en silence (ou en faisant beaucoup de bruit !)

Il n’y a pas de mystère, pour arriver à bout de ce genre de malaise et gonflement, la solution est dans l’assiette. Pour faire simple, vous devrez vous tenir à une alimentation stricte ou encore voir quelle famille d’aliment vous rend « malade » et la bannir. Mais le secret réside dans le fait de prendre son temps en mangeant, de s’entourer de personnes que vous aimez et de faire l’impasse sur tous les facteurs de stress afin de ne pas énerver son intestin.

L’eau en abondance et les fibres seront également des réponses adéquates à votre problème de ballonnement.

3/ Les règles

Ah les joies d’être une femme et d’avoir des variations hormonales ! La montée de la progestérone provoque un déséquilibre hormonal, tout devient tendu et inconfortable, les seins comme le ventre. Un taux d’œstrogènes très élevé provoque la rétention d’eau qui fait gonfler.

Une femme sur trois est victime de ce syndrome prémenstruel. La solution pour éviter ce genre de désagrément serait donc… la pilule ! En effet, la prise de pilule évite toute variation hormonale. Nous vous conseillons aussi (voire surtout) le repos ! Il est commun de croire qu’avoir ses règles est une mince affaire, mais c’est loin d’être le cas. Alors pour éviter l’effet montgolfière, reposez-vous c’est un ordre !

Ventre gonflé ? Déterminez les causes pour en venir à bout !
Notez l\'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *