jus de carotte

Des jus pleins de vitamine pour débuter la journée

Les jus sont bourrés de vitamines et de minéraux. Ils sont très digestes et offrent tous les nutriments dont notre corps a besoin.

Si vous voulez bien commencer votre journée, nous vous conseillons vivement de prendre des jus.

Au niveau de cet article, nous allons mettre le point sur quelques jus à préparer chez vous à l’aide d’un extracteur de jus. Ce dernier permet de conserver toutes les vitamines.

Pour choisir votre appareil, il est préférable de faire un comparatif extracteur de jus mis en vente, pour choisir celui adapté à votre budget ainsi qu’à vos besoins.

Le jus vert pour bien commencer votre journée

Le jus vert est un mélange de légumes verts et de fruits. Il vous permet d’obtenir plus d’éléments nutritifs.

Pour débuter votre journée, le jus vert vous donne plus d’énergie, vous aide à avoir une très bonne santé, améliore votre digestion, accélère la digestion de votre intestin et évacue vos urines par ses propriétés diurétiques.

Il faut savoir que les nutriments des jus sont assimilés rapidement par notre corps que les légumes cuits.

Pour préparer un jus vert, nous aurons besoin :

  • d’une pomme verte ;
  • un morceau de gingembre frais ;
  • 5 tiges de céleri ;
  • 1 concombre ;
  • une boîte de persil ;
  • 5 tiges de blettes ;
  • une orange pelée et hachée ;

Le jus rouge

Le jus rouge est très bénéfique pour la santé. Il peut vous aider à renforcer votre énergie et vous faciliter la digestion, car il est considéré comme une grande source d’enzymes digestives.

Pour le préparer, il faut mélanger :

  • Une poire ;
  • Une betterave ;
  • Un morceau de gingembre frais ;
  • Une demi-tasse d’ananas en morceaux ;
  • Un citron pelé en morceaux ;

Ce jus est composé d’une grande quantité de nutriments, qui contiennent une multitude de bienfaits pour notre corps. Pour le préparer, nous vous conseillons d’utiliser un extracteur de jus.

Le jus d’ananas et d’orange

Ce jus est très délicieux. Il peut vous aider à fortifier les défenses naturelles et vous apporter une dose importante d’énergie le matin.

En ce qui concerne l’ananas, c’est un fruit qui aide à éliminer l’excès de liquides dans l’organisme. Ainsi, il améliore la fonction digestive, car il soulage les voies digestives.

Pour l’orange, c’est le fruit qu’il faut absolument prendre le matin, car il permet d’activer l’organisme et améliorer l’état d’esprit. En plus, ce fruit est idéal pour les moments où vous vous sentez faible, et où vous commencez à être affecté par les premiers symptômes des rhumes et des grippes.

Le jus de pastèque et de menthe

Pour ceux qui souffrent de rétention d’eau, nous vous conseillons de boire ce jus le matin, pour bien commencer votre journée. Il est surtout idéal pour les journées chaudes.

En ce qui concerne la pastèque, c’est un fruit très riche en fibres et en eau. À titre d’exemple, vous pouvez l’inclure dans votre régime amincissant.

Toutefois, ce fruit est difficile à digérer. Nous vous conseillons de le consommer en dehors des repas principaux.

Pour la menthe, c’est l’une des plantes naturelles les plus rafraîchissantes. Elle dispose d’un ensemble de propriétés digestives.

Pour avoir un jus de pastèque très délicieux, il est préférable de ne pas ajouter plus de deux feuilles de menthe pour chaque verre de jus.

Le jus de citron, de céleri et de gingembre

Ce jus est très bénéfique pour les personnes qui se sentent fatiguées ou surchargées de toxines. Si c’est le cas pour vous, nous vous conseillons de le prendre chaque matin. Il vous permet de faire un bon nettoyage interne.

Le citron est le fruit le plus purifiant de la nature. Il peut vous aider à favoriser la digestion et dissoudre les graisses.

Comme vous le savez, c’est un fruit très riche en vitamine C. Il vous permet donc de prévenir la majorité des problèmes de santé les plus fréquents.

Pour le gingembre, c’est une plante qui améliore la fonction digestive. N’hésitez pas à rajouter du maca bio par exemple pour vous redonner la forme pour la journée !

Pour préparer ce jus, vous pouvez ajouter une rondelle de gingembre pour chaque verre de jus, ou de l’utiliser sous forme de poudre.

Des jus pleins de vitamine pour débuter la journée
2 (40%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *