anniversaire 18 ans

Quelques conseils pour passer un bon anniversaire pour ses 18 ans

Célébrer sa majorité, c’est le premier grand évènement que l’on doit d’organiser au mieux pour que tout se passe bien et que la fête batte son plein. Il est normal de vouloir tout faire pour que les invités se sentent bien, mais attention à ne pas se gâcher la soirée ! Voici quelques conseils qui, j’en suis sûr, vous aiderons à mieux anticiper le déroulement de votre soirée, pour que l’anniversaire de vos 18 ans soit inoubliable, mais dans le bon sens !

Conseil numéro 1 : Choisissez les invités qualitativement et non quantitativement.

Et oui ! Rien ne sert de vouloir impressionner tout le monde en montrant à quel point vous êtes aimé de tous en invitant l’intégralité des ami(e)s de votre profil Facebook, dont la plupart ne vous ont jamais croisé ne serait-ce qu’une seule fois. C’est une pratique assez courante aux Etats-Unis, où les anniversaires sont en concurrence et c’est à celui qui offrira le meilleur show à ses invités, les invitations sont données à la pelle à la sortie de l’université, pour qu’un maximum de personnes soient au courant de votre soirée d’anniversaire. Privilégiez le fait d’être entouré de personnes qui vous sont chères, pour être sûr d’avoir de bonnes ondes positives tout au long de la soirée. Vous souhaitez invités seulement vos amis ou également votre famille ? Autour d’un bon repas ou seulement un dj pour mettre le feu ? Autant de questions auxquelles il faut réfléchir afin d’anticiper le déroulement de votre soirée d’anniversaire.

Conseil numéro 2 : Mettez dans l’ambiance avec une bonne décoration de salle et de table.

L’importance d’une bonne décoration est indéniable, puisqu’elle nous plonge dans une ambiance, après à vous de voir quelle genre d’ambiance vous souhaitez donner pour vos 18 ans ; une ambiance bon chic bon genre ou au contraire une ambiance à la cool, humoristique qui ne se prend pas au sérieux ? Le choix de la décoration d’anniversaire 18 ans est le point de départ. Ce que les invités verront en premier lieu c’est votre salle, et elle se doit de refléter vos ambitions concernant la soirée.

Dans une soirée d’anniversaire, et surtout celui de ses 18 ans, il est courant d’inviter ses convives à manger un bon repas autour d’une table, et la décoration de cette table se doit également d’être parfaitement réfléchie. Une jolie table bien décorée ne laisse personne indifférent. Fini la nappe blanche morne et triste qui nous ferait presque regretter la cantine de l’école primaire et ses vieilles tables en bois beige. N’hésitez donc pas à vous lâcher sur les confettis de table, les paillettes et autres gadgets qui rendront votre table et, à fortiori, vote salle plus accueillante et joviale, quand ça pétille dans les yeux, ça pétille dans les cœurs ! Bien évidemment, on sait tous qu’une fois le repas terminé, les tables s’éclipsent pour laisser place à la danse, mais cela embelli la pièce le temps du repas et c’est déjà ça de gagné !

Conseil numéro 3 : Prévoyez un bon gros gâteau !

C’est le moment avec un grand M, bien que cette tradition se perde de plus en plus pour laisser place à une beuverie express sans aucuns sentiments, c’est un moment fort en émotion que tout le monde a déjà vécu étant plus jeune. Le gâteau s’accompagne d’un tas de petits rituels comme le fait de chantonner en cœur où de souffler les bougies et voir exaucer ses vœux. La fameuse arrivée du gâteau que tous zyeutent avec envie et gourmandise. De quoi être jaloux du gâteau qui fait son entrée fracassante décoré de fontaine de glaces ou de bougies géantes. A la base, le nombre de bougies disposées sur le gâteau est en corrélation avec le nombre d’années célébrées. Aujourd’hui la tendance est aux bougies loufoques et originales, le nombre disposé importe peu bien que les cierges magiques sont disponibles en forme de chiffre pour faire un petit clin d’œil à l’âge de la personne concernée.

Conseil numéro 4 : Ne vous attendez pas à recevoir une BMW en cadeau

Tout comme vous, vos jeunes ami(e)s sont fauché, c’est sûr qu’ils ne pourront pas répondre à vos demandes les plus princières, mais soyez indulgent, comme on dit, c’est l’attention qui compte. En termes de cadeaux, il est courant de voir un gros carton garni de plein de babioles et confectionnées par les proches, qui se feront un malin plaisir d’emballer un simple mug d’une bonne dizaine de couches de ruban adhésives, puisqu’ils aiment vous voir souffrir, même le jour de votre anniversaire où vous êtes censé être le maître de cérémonie. Mais parmi les babioles se trouvent des cadeaux insolites et complètement loufoques et humoristiques. Là est la grande tendance, l’ouverture des cadeaux c’est votre moment, mais aussi un peu le leur, vous essayez tout ce qui vous passe dans les mains, chapeaux humoristiques, combinaison moulante et autres gadgets sous les yeux amusés de vos proches. Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Et surtout conseil numéro 5 : Laissez-vous aller et profitez !

C’est bien ça le plus important, ne vous préoccupez pas de savoir si tout va bien à chaque instant, prenez le temps de respirer, laissez faire les choses sinon vous donnerez l’impression de vouloir tout gérer, ce qui peut vite devenir gênant pour les invités. N’oubliez pas que c’est la soirée de votre 18 ème anniversaire et ce n’est pas tous les jours que l’on fête le passage à l’âge adulte, ne gâchez pas ce merveilleux évènement pour des broutilles ; PRO-FI-TEZ !

Quelques conseils pour passer un bon anniversaire pour ses 18 ans
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *