vivre avec un raleur

Couple : vivre avec un râleur

Il nous arrive à tous de râler de temps à autres. Mais chez certains, cette tendance à avoir des pensées négatives et à les communiquer est très poussée. Un râleur passe le plus clair de son temps à pester contre tout et n’importe quoi.

Ne soyez pas sa victime !

Si tel est le cas, il convient de s’adapter à l’humeur maussade de monsieur. Le mieux est de ne pas entrer dans son jeu, ne pas vous énerver à votre tour ce qui ne fera qu’envenimer encore plus les choses. Laissez-le exprimer ses pensées négatives et soyez à l’écoute en faisant attention à ne pas lui donner de nouvelles raisons de s’énerver. Puis, quand il sera calme, changer doucement de sujet de conversation pour qu’il puisse passer à autres choses. Vous pourrez par la suite choisir un autre jour pour discuter avec lui de toute cette négativité et choisissant vos mots pour qu’il n’ait pas une nouvelle raison de râler !

Ceci dit, vous ne devez accepter sous aucun prétexte de devenir sa victime. Ce n’est pas de votre faute s’il râle sans cesse, vous le soutenez, vous êtes à l’écoute, mais vous ne serez pas celle sur qui il crie à chaque fois qu’il est contrarié !

Bref, il faut vraiment l’aimer pour vivre avec lui !

Couple : vivre avec un râleur
Notez l\'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *