Quelles sont les différences entre les lisseurs Steampod 2.0 et Steampod 3.0 ?

by Justine
105 views
cheveux lisse

Mis sur le marché par l’Oréal Professionnel, le steampod 3.0 fait partir des lisseurs les plus en vogue sur le marché. Succédant au steampod 2.0 nombreux sont ceux qui cherchent à connaître la différence entre les deux appareils.

Le lisseur Steampod : ce qu’il faut savoir

Que ce soit le 2.0 ou 3.0, les lisseurs steampod sont loin d’être de simple fer à lisser. Contrairement à d’autres lisseurs sur le marché, les steampod en plus des petites buses et des plaques de céramique facilitent le lissage en dégageant de la vapeur. Cette particularité lui permet de traiter avec douceur sans casser les pointes ou dessécher les cheveux.

avis steampod

De même, les deux versions peuvent être utilisées autant sur les cheveux fins que sur les cheveux bouclés. Cependant, malgré toutes leurs performances, les deux appareils présentent plusieurs points de différence.

Si les avis sur le Steampod 3 sont élogieux, faut-il tout de même se jeter dessus au détriment de l’ancien modèle ?

Les différences entre les lisseurs steampod 2.0 et steampod 3.0

Aussi impressionnants qu’ils soient, les deux lisseurs proposés par l’Oréal Professionnel se différencient à plusieurs niveaux.

La taille

Contrairement au Steampod 2.0, la nouvelle génération 3.0 se démarque par sa finesse et sa légèreté. La précédente est difficile à manœuvrer, ce qui rend l’utilisation pénible. À moins d’être un habitué, faire de belles coiffures ondulées se révèle être un vrai parcours de combattant avec celui-ci. À l’opposer, le Steampod 3.0 avec ses formes arrondies, ces traits fins et moins robuste, permet de créer des belles ondulations et des boucles.

Le poids

En ce qui concerne le poids, le steampod 3.0 est trois fois moins lourd que le steampod 2.0. Ce qui est un atout considérable car, cela permet de ne plus avoir mal au bras après quelques minutes de lissage.

Le réservoir des lisseurs steampod 2.0 et steampod 3.0

Les fers à lisser vapeur Steampod 2.0 et 3.0 ont la particularité de diffuser une vapeur essentiellement mise au point pour la protection des cheveux. Cependant, il faut noter que le réservoir prévu pour l’eau en plus d’être grand est séparé de la deuxième version du fer à lisser.

Bien qu’il favorise une diffusion homogène de la vapeur d’eau sur les cheveux, le steampod 2.0 est complexe. C’est un problème que la marque à régler en intégrant le réservoir au steampod 3.0. Cela se révèle très pratique puisqu’il rend la manipulation de l’appareil plus aisé. Même si le réservoir est plus petit que celui de son prédécesseur, il contient le volume d’eau nécessaire pour coiffer une personne sans avoir rechargé l’eau.

Autres articles