huile de ricin

L’huile de ricin : l’huile miracle pour vos cheveux

Actuellement, nous pouvons observer le développement et l’importante croissance des produits destinés à l’entretien de la peau, surtout chez les femmes. Ainsi, ceux faits à base de plantes intéressent particulièrement les clients en raison de leurs origines naturelles, cela concerne surtout les huiles végétales.

Elles sont nombreuses sur le marché des cosmétiques, surtout l’huile de ricin, renommée dans la plupart des pays. C’est pour cela que la question se pose : quelles sont les bienfaits de l’huile de ricin sur le corps ?

Pour avoir une réponse complète, nous allons voir l’efficacité des produits à base d’huile de ricin et les utilisations et applications conseillées sur l’épiderme.

L’efficacité des produits à base d’huile de ricin

Les produits de beauté sont particulièrement efficaces si les matières premières utilisées sont de bonnes qualité. Cela va de même pour l’huile de ricin, l’efficacité de cette huile dépend des matières premières qui la composent. L’huile de ricin est un liquide très visqueux. Elle est incolore et légèrement jaune avec des odeurs relativement neutres. On trouve dans ce trésor des composants intéressants et bénéfiques pour la santé du corps, à savoir : de la vitamine E et des acide gras. Ces principes actifs affermissent les cheveux et les ongles de même pour les cils et les sourcils en vue d’obtenir une épaisseur voulus et de les renforcer.

Les utilisations « beauté »

Soin de la peau :

L’huile ricin est appréciée des peaux abimées, irritées, sensibles et sèches. Elle permet de nettoyer en profondeur les pores de la peau, de se débarrasser des point noirs et autres petits défauts de la peau que l’on déteste. Les acides gras dans l’huile de ricin vous permettent de vous débarrasser de l’excès de sébum qui provoque les fameux points noirs et l’acné.

Astuces pour nettoyer les pores en profondeur :

  • Mélanger l’huile de ricin avec une huile plus légère et neutre (huile d’amande douce ou huile de coco).
  • Masser la peau de votre visage en douceur et en profondeur.
  • Enlevez l’excès avec de l’eau tiède.
  • Appliquer un tissu chaud sur votre visage jusqu’à ce qu’il refroidisse

Soin raffermissant des cheveux, des cils, et des sourcils :

Selon la position géographique, chaque pays connait des saisons différentes, avec des températures et des conditions météorologiques qui varient également. Cette diversité géographique peut être une cause de la fragilité des cheveux, des cils et des sourcils. L’huile de ricin convient pour tous types de cheveux. Elle est un bon remède naturel pour stimuler la brillance, la réparation, l’hydratation et la croissance.

Renforcer les ongles

Malgré le travail que nous devons faire au quotidien (travaux manuel, travaux fréquents dans l’eau…), nos ongles deviennent cassants car la kératine, une substance qui assure la résistance à l’usure de l‘ongle est affectée.

Pour le soin des ongles, l’huile de ricin peut s’appliquer aisément de la même manière qu’un vernis, il n’y a donc aucun gaspillage. C’est donc efficace, naturel et écologique !!

L’huile de ricin : l’huile miracle pour vos cheveux
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *